Natif de Racine, à environ 50 kilomètres de Milwaukee, Caron Butler va retrouver son Wisconsin ce samedi soir dans le déplacement des Clippers face aux Bucks.
Mais pour lui, le retour à la maison n’est pas synonyme de bonnes nouvelles car par trois fois, il s’est blessé dans le Bradley Center.
La plus importante blessure étant celle du 1er janvier 2011 car Butler allait passer le reste de sa saison sur le banc, donc manquer les playoffs, les Finales et le titre des Mavs.
« Je vais prier dans toutes les langues possibles avant de rentrer sur le terrain, car trois fois, quand je suis venu ici, j’ai été malchanceux. » a-t-il expliqué au Journal Sentinel. « J’ai besoin d’un vaudou. »
Butler appréhende donc ce déplacement pourtant positif au départ, car il revient chez lui. Il retrouve sa famille qui surveille si tout se passe bien.
« Les dernières années, ma grand-mère et ma mère me disaient souvent : « Es-tu sûr de vouloir jouer ? Car tu peux toujours rester assis…. Je répondais que je devais jouer et que je pouvais me blesser partout. »
Espérons pour lui, que ce soir, l’histoire ne va pas se répéter.