Blessé au pied, Andrea Bargnani devrait rater entre un et deux mois de compétition. L’intérieur pense ainsi qu’il en a au moins pour trois semaines et se montre très dur avec son équipe des Toronto Raptors, qui n’ont remporté que 4 matches sur 23.
« Rien ne marche depuis le début de la saison », explique-t-il à La Gazzetta dello Sport. « Nous sommes la pire équipe NBA. Durant l’été, nous étions censés construire une équipe pour gagner, mais ce n’est pas le cas. Nous sommes en-dessous de toutes les attentes. Nous ne savons pas comment jouer ensemble. Nous avons gagné quatre matches : c’est tragique. Depuis quatre ans, je n’arrête pas de perdre ».
L’Italien est très frustré. Il se dit d’ailleurs presque « déprimé » par les performances de son équipe.
« Mes performances vont avec celles de l’équipe. Il y a beaucoup de hauts et de bas, même si je marque toujours près de 17 points par match. Mais mes performances individuelles ne servent à rien dans cette situation. Si je marquais 50 points, la frustration serait identique. Si vous êtes dans une équipe qui perd comme ça, ce que vous faites a peu d’influence ».
Euh… Comment dire ? Drafté en première position par Toronto en 2006, les Raptors espéraient pourtant bien qu’Andrea Bargnani ait une influence sur les résultats de l’équipe. Mais l’intérieur déçoit par son manque d’agressivité et un transfert semble désormais inéluctable.
« Je ne contrôle pas les échanges. Evidemment, j’entends les rumeurs. Si ça doit arriver, ça arrivera. Je suis prêt. Mais je n’ai pas de contrôle sur ce sujet, je ne peux pas exprimer de préférence ou dire à mon agent où aller. C’est dans les mains du GM et je ne m’y intéresse pas. Je joue au basket, si c’est dans une autre ville, d’accord. Si je reste à Toronto, je continuerais à faire mon travail ».