Remplaçant face à Milwaukee pour la première fois depuis le 16 février 2011, Kris Humphries pourrait à nouveau débuter sur le banc ce soir pour le derby contre le voisin new-yorkais.
Un rôle qu’il connait bien puisqu’il avait attendu mars 2011 pour devenir un membre régulier du cinq de départ.
« J’ai déjà été un gars qui ne jouait pas du tout, un remplaçant puis un titulaire. Je suis préparé à jouer en sortant du banc » déclare-t-il au Daily News. « C’est un état d’esprit différent mais ça ira pour moi. »
Capable de sortir du banc, Humphries n’a justement pas prouvé qu’il l’était contre Milwaukee (4pts à 2/8, 7 rebonds et 3 ballons perdus) malgré un temps de jeu équivalent.
Mais plus qu’une punition, il s’agit plutôt d’un ajustement opéré par Avery Johnson en attendant que Brook Lopez fasse son retour à la compétition (il sera absent encore ce soir face aux Knicks).
« On a mal démarré les matches défensivement. Quand Reggie Evans et Andray Blatche jouent ensemble, c’est une bonne combinaison pour nous et on veut l’exploiter un peu plus. »
Septième joueur de la rotation (19.9 minutes), Evans est le meilleur rebondeur des Nets avec 8.2 prises par match. Quant à Blatche, il a tourné à 17.2 points et 9.8 rebonds sur les 5 matches qu’il a débutés.
Avec ses 8.4 points à 40% et 7.4 rebonds en 28 minutes, c’est donc Humphries qui pourrait faire les frais de cette série de 4 défaites consécutives.