Joueur complet par excellence, doté d’une technique incroyable (quasi ambidextre), d’une malice qui ont toujours fait la différence malgré un physique assez banales, Larry Bird était aussi un bosseur.
Son éducation et son parcours se sont basés autour des valeurs fortes du travail.
« Un gagnant est quelqu’un qui reconnaît les dons que Dieu lui a donné. Il travaille ses défauts pour les transformer en qualités pour enfin les utiliser pour atteindre ses objectifs. »
Avec toutes ses qualités qui ont fait de lui le meilleur joueur du monde au milieu des années 80 et un joueur unique dans l’histoire, Larry Bird a fait la chanson à tous les grands défenseurs de son époque.
Parmi eux et dans le désordre : Dennis Rodman, Scottie Pippen, Horace Grant, Michael Cooper ou Michael Jordan…
« Larry Bird lançait le ballon dans les airs et Dieu bougeait alors le panier juste en dessous »s’amusait Howie Chizek, le speaker des Cavs.
Avec 24.3 points par match, Larry Bird possède toujours la 16e meilleure moyenne de l’histoire. En 1988-89, il réalisa sa plus belle saison offensivement avec 29.9 points par match (à 52%). Deux ans plus tôt, il était devenu le premier joueur à terminer une saison avec plus de 50% aux tirs, 40% à 3-points et 90% aux lancers-francs.
Un mix
https://www.youtube.com/watch?v=1tLAlfTu7No
Larry Bird face aux meilleurs défenseurs de la NBA
Première partie
Seconde partie
Article initialement publié le 7 décembre 2012