C’est plutôt l’inquiétude du côté de Boston puisque Kevin Garnett a été prié de se mettre au repos alors qu’il devait reprendre le chemin des parquets cette semaine.
Blessé au genou droit depuis le 19 février, KG n’a rejoué que quatre rencontres depuis cette date pour des stats peu ronflantes : 9 pts et 4.5 rbds de moyenne pour moins de 20 minutes par match.
En prévision des playoffs et compte-tenu que leur ailier souffre toujours de son genou, les dirigeants ont donc décidé de le mettre dans du coton jusqu’à nouvel ordre.
« Après l’avoir vu bouger aujourd’hui, nous préférons qu’il arrête tout. Ce ne sera pas forcément pour toute la saison. peut-être qu’il jouera deux ou trois matchs à la fin. Tout simplement, nous estimons qu’il ne progresse pas comme nous pouvions l’imaginer » a expliqué Doc Rivers.
Largué pour la 1ere place de la conférence Est, Boston estime peut-être qu’il vaut mieux garder toutes ses forces en prévision des playoffs. A moins que le mal ne soit plus pronfond et que Garnett ne soit contraint de manquer une partie des playoffs…