NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

San Antonio – Milwaukee : De Colo, pyromane du dernier quart

« Ils ont mis leur seconde unité sur le parquet et De Colo les a vraiment bien fait jouer avec ses passes. Ils ont réussi une série et on n’a jamais réussi à revenir dans le match. »

Le commentaire émane de nul autre que Scott Skiles, le coach des Bucks et ancien joueur NBA, notamment détenteur du record de passes sur un match avec 30. Nando De Colo appréciera le compliment après ce succès (110-99) face à Milwaukee.

Pour leur 7ème victoire en 8 matchs, les Spurs ont attendu le dernier quart pour créer l’écart, comme le spécifiait Skiles, alors même que Popovich faisait entrer un cinq curieux… mais efficace avec : Gary Neal, Matt Bonner, James Anderson, Nando De Colo et Tiago Splitter.

La balle circulait enfin selon les critères habituels de la maison Spurs et le jeu devenait tout à coup bien plus fluide. Un 17-3 résultait du changement de stratégie et donnait donc aux texans un bel avantage à 7 minutes de la fin (93-79).

Avant cela, Tony Parker (22 points, 10 passes mais 7 ballons perdus) avait fait le métier même s’il perdait un nombre exceptionnel de ballons. Lui et son acolyte Neal faisaient cependant la nique à leurs adversaires du soir, Ellis et Jennings, en shootant un correct 13/27 contre un 10/34 pour le backcourt des Bucks.

Tony trop dispendieux, Nando à la rescousse

Quand, en plus, Duncan continuait sa série de matchs impeccables avec 17 points et 10 rebonds, que Matt Bonner se transformait soudainement en machine à rebonds avec 12 prises, et que Tiago Splitter trouvait enfin ses repères (grâce à la vista de Nando notamment) pour 15 points à 7/9 aux tirs, les Spurs ne pouvaient pas perdre.

San Antonio use donc une belle entrée de Nando de Colo (7 points à 3/4 aux tirs, 2 passes et 0 turnover en 17 minutes) pour enchaîner un second succès de rang après celui acquis en prolongation contre Memphis samedi dernier.

Espérons tout de même pour les Spurs qu’ils retrouvent rapidement leurs 4 joueurs blessés : Leonard (genou droit), Jackson (doigt), Danny Green (cuisse droite), et Gary Neal (tendon d’Achille).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=nLOApEl-SiU]

[box boxscore_051212_sas-mil]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *