« La vie est belle ».
C’est avec ce tweet digne de Robert Benigni que Ricky Rubio a célébré son retour à l’entraînement. Pour une franchise décimée par les blessures, le feu vert médical pour autoriser le Catalan à reprendre les sessions collectives normales est une libération.
Battu face aux Clippers mercredi sans Kirilenko, les Wolves devraient donc bientôt pouvoir remettre le duo Rubio-Love sur le devant de la scène. Quand ? C’est désormais la dernière question sans réponse.
« On va voir comme il va répondre aux charges de travail dans les prochaines semaines. Il nous manque et depuis son absence, son impact sur le groupe est encore plus visible. Pas seulement par son jeu mais aussi par son leadership dans le vestiaire« , a commenté Rick Adelman, toujours privé de Budinger et Roy.
Le coach prévient déjà: il va falloir être patient avec Magic Ricky. « Il faut faire attention à ne pas trop attendre de lui trop vite », plaide-t-il.
« Il a connu une très grave blessure. Lui même devra être sage, et je sais qu’il est assez fort dans sa tête pour ça. Il va avoir ses hauts et ses bas.«