Les Bobcats viennent d’enchaîner les contre-performances mais ils n’ont pas abandonné l’idée d’arracher une place en playoffs.
Leur cible n’est plus Chicago, mais bel et bien Detroit, et les hommes de Larry Brown réalisent l’un des exploits de la soirée en s’imposant 100-95 sur le parquet des Sixers.
C’est Boris Diaw, auteur de 24 pts et 6 pds, qui est le meilleur joueur de la rencontre. Un Boris fier de son équipe, même si elle a joué avec le feu, gâchant une avance de 19 points !
« On avait 19 points d’avance et on les a laissés revenir dans le match. Mais le plus important, c’est qu’on n’a rien lâché, et c’est énorme pour nous; Nous sommes une jeune équipe avec beaucoup de potentiel. Nous apprenons à jouer juste dans les moments critiques. C’est ce qui permet de gagner des matchs, et ce soir, c’est une énorme victoire pour nous »
A ses côtés, Raymond Felton ajoute 20 points, et c’est lui qui inscrit le lay-up de la victoire à 8 secondes de la fin. De quoi satisfaire Larry Brown.
« Gagner à l’extérieur face à une aussi bonne équipe, c’est forcément une très belle victoire. On a réalisé une grande mi-temps, en dominant sous les panneaux. Je pense qu’ensuite, on a oublié qu’on menait. Raymond a été plus hésitant, mais il nous sort de là sur une très belle action. »
Ce samedi matin, Charlotte (32v-40d) possède trois défaites de plus que Detroit (34v-37d).
Résumé du match (ESPN)