NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2009 : Stephen Curry hésite à rejoindre de suite la NBA

stephencurryÉliminé du NIT avec sa formation de Davidson, Stephen Curry (1m89, 20 ans) ne sait pas s’il s’incrira dans la draft cette année.

Le fiston de l’ancienne gâchette des Charlotte Hornets Dell Curry est annoncé dans le Top 5 de la draft s’il choisit de quitter la fac’ avant son année senior, et il doit en discuter avec son père ce week-end.

« Pour l’instant, c’est du 50/50. Toutes les cinq minutes, je change d’avis. J’imagine qu’il est préférable d’y aller après une saison comme cela. Mais c’est aussi prendre un risque que de se retrouver avec une classe d’âge différente de la sienne. C’est pour cela que j’ai besoin d’en parler avec mes parents ».

Ancien shooting guard reconverti en meneur de jeu cette année, Curry a explosé les défenses NCAA cette saison, plantant 44 points à Oklahoma et North Carolina State, mais aussi 41 pts face à Chattanooga. Il termine la saison avec 29.8 pts de moyenne avec des pourcentages corrects pour un arrière : 45% aux tirs et 39% à 3-pts.

Si on devait le comparer à des joueurs NBA, on pourrait dire qu’il a le physique (sans le jump) de Monta Ellis et le shoot d’un Eddie House. Pour certains, c’est tout simplement le futur Sam Cassell.

Pete Maravich en ligne de mire !

Autant dire que le garçon est très attendu dans la grande ligue, mais il pourrait tout de même disputer sa dernière saison avec Davidson.

Une année senior qui pourrait lui permettre de battre un record mythique : celui du plus grand nombre de points inscrits en carrière universitaire, détenu depuis près de 40 ans par le légendaire Pete Maravich avec 3 667 points.
Pour le moment, Curry a inscrit 2 635 points, et il lui faudra disputer tous les matchs (35) et tourner à 29.5 points de moyenne l’an prochain pour le battre. Ce n’est pas mission impossible, mais la star des Wildcats n’en fait pas un objectif.

« Ce serait complètement dingue de battre ce record. Mais si je reste à Davidson, ce ne sera pas pour établir des records ».

En attendant de connaître sa décision, voici une vidéo de ses highlights face à West Virginia en début de saison.

Stephen Curry vs West Virginia

Crédit photo : Sail Whitestone

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *