Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers sur leur 31, Kobe Bryant et Pau Gasol sur leur 21

Avant d’entamer un road trip de deux semaines et sept matches à l’Est, les Lakers ont assuré l’essentiel face aux Warriors avec une victoire 114-106 au Staples Center. Avec cette 31e victoire à domicile et alors qu’il reste 14 matches à jouer, ils font déjà mieux que la saison dernière. Ils ne sont qu’à 1 match des Cav’s en vue du leadership total pour les playoffs.
Mais s’ils ont dominé tout le match, les hommes de Phil Jackson se sont fait une petite frayeur en fin de match quand, sur une interception, Stephen Jackson, de retour de suspension, ramène son équipe à 105-102. Il reste deux minutes à jouer, tout est possible.

Tout est possible puisqu’après deux premiers quart-temps équilibrés, les Lakers n’ont pas su augmenter ni même préserver l’avance qu’ils ont prise en 3e quart-temps. Un 15-2 infligé en moins de 4 minutes aux hommes de Don Nelson sous l’impulsion notamment des 3-pts de Kobe Bryant et Dereck Fisher. Les Lakers comptent même 18 pts d’avance (77-59) à 3’30 de la fin de la période après deux paniers consécutifs de KB24 et un nouveau 3-pts de Fischer (11 pts au finish).
Les Warriors se réveillent alors et passent un 12-0 à leurs hôtes : 82-73 à l’entame du dernier quart.

Monta Ellis is back !

Cette fois c’est Lamar Odom, plus en forme que ces derniers jours et qui finira avec un double-double à 16 pts et 12 rbds, qui permet aux sien de refaire un écart significatif, 101-86 à 6 minutes de la fin. Mais les Lakers se relâchent et Monta Ellis (27 pts au final), Kelenna Azubuike (25 pts) puis Stephen Jackson sur son interception ramènent donc la différence à 3 pts seulement.
Mais le money-time sera fatal aux Warriors qui ont déjà tout donné et qui souffrent dans la raquette de l’absence d’Andris Biedrins. Pau Gasol s’est baladé avec 21 pts et 14 rbds, tandis qu’en 33 minutes, Ronny Turiaf n’a pu marquer que 4 pts à 2/5, plus 8 rbds et 3 pds. C’est insuffisant pour l’ancien de la Cité des anges qui n’était pas dans un grand soir et s’est même fait posterizer par Luke Walton en 3e quart-temps. C’est l’action de la nuit pour la NBA et ça fout un peu les boules.
En fait, dans ces deux dernières minutes où Stephen Jackson manque 2 tirs à 3-pts, ce n’est ni Gasol ni Kobe (21 pts également mais à 9/25 aux shoots !) qui enfoncent les Warriors mais Lamar Odom aux lancers et Trevor Ariza à 3-pts (13 pts au final). Ce qui signifie que les Lakers ont retrouvé une équipe et un jeu d’équipe.

A l’approche des playoffs, ce n’est pas plus mal.
Le poster-dunk de Walton sur Ronny Turiaf

Le résumé du match

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *