Dwight Howard est un pivot. Et il aimerait que son poste soit reconnu à sa juste valeur. Forcément, il n’est donc pas d’accord avec la décision de la ligue de retirer le poste de pivot des votes pour le All-Star Game.
« Je n’aime pas ça du tout », lance Howard à ESPN. « Nous bossons aussi dur que n’importe qui. Je ne pense pas que ce soit juste de retirer une position qui est là depuis toujours. Vous avez besoin d’un pivot. Donc je pense que ce n’est pas bien. C’est comme retirer un arrière. C’est comme ça que je le ressens. »
« C’était comme ça depuis qu’ils ont commencé le All-Star Game, donc pourquoi changer ? Parce que maintenant les pivots peuvent tirer à 3-points ? »
Pour D12, les pivots n’ont pas disparu. Ils ont juste élargi le champs de leurs compétences.
« Si vous regardez certains des gars qui jouent pivot, ils peuvent sauter hyper haut. Ils sont athlétiques, ils shootent bien, ils bougent. C’est un jeu complètement différent de ce qui se faisait avant, donc je pense que c’est injuste de retirer une position qu’on essaye tous de rendre meilleure. De plus, on essaie de lui donner de l’importance pour que les jeunes aient envie de jouer pivot. »
La hype pour les arrière et les ailiers
Et si le problème des pivots, c’était les ailiers ?
« Il y a tellement de super arrières et ailiers qu’ils éclipsent ce que les pivots peuvent faire », pense Howard. « Il y a beaucoup de gars qui peuvent jouer au poste… Ce n’est pas une position flashy. Vous ne voyez jamais un pivot en train de tirer un fadeaway dans les highlights à la télé. C’est toujours les arrières. Ce sont les highlights que tout le monde veut voir. »
Howard va-t-il lancer une révolte des pivots ?