NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Mike Brown : « C’est toujours la même histoire… »

Pour la première fois depuis deux semaines, une pointe d’irritation macule le discours du coach des Lakers, menacé comme jamais depuis son arrivée dans la Cité des anges. Mike Brown l’a mauvaise et ne cherche plus à le maquiller à la truelle. Le fond de teint ne marcherait plus, les Lakers sont blafards et tout le monde à Los Angeles s’en rend bien compte. Une fois encore, Kobe et ses VIP payent leurs turnovers et un trop grand laxisme sous leur panier. La majorité des fans veulent sa tête, lui assure accueillir la pression avec enthousiasme. Les médias lui tombent dessus sur les mouches sur la crinière puante de l’âne, il ne se démonte pas. Et pour la première fois, il pointe du doigt les lacunes de son équipe. Extraits.

« Je ne vais pas prendre les gens pour des imbéciles »

« Depuis plusieurs matches, c’est la même histoire. Le ballon bouge, on se déplace bien et on s’offre des espaces avec des passes justes. Et puis on s’enfonce nous-mêmes avec les balles perdues. Elles annulent tout ce qu’on peut faire de bien, idem pour les rebonds offensifs qu’on a laissés. Au final on ne peut pas dire qu’on a joué un bon match alors –qu’offensivement on a su faire du bon boulot, à l’image de notre adresse. Je ne vais pas prendre les gens pour des imbéciles, oui nous avons besoin d’une victoire et nous espérions vraiment le décrocher ce soir. C’est une des raisons pour lesquelles Kobe a joué autant. C’est trop mais on voulait aller le chercher ce succès. »

Trop de balles perdues

« Cela va être compliqué de gagner en perdant 23 balles en moyenne. Après les 14 pertes du premier match, on a enchaîné avec 25 contre Portland et 20 ce soir. En deux matches on a perdu 45 ballons pour 55-60 points et en plus de ça on laisse 19 rebonds offensifs à l’adversaire, pour 45 points. Je veux bien accepter d’abandonner 9 rebonds offensifs mais quand je constate que sur ces secondes chances, les Clippers scorent 20 points, ça me fait mal. Si on continue de se faire manger dans ces deux secteurs, ça va être dur. A chaque fois qu’on commence une bonne série, on perd deux, trois balles puis on prend des shoots plus difficiles en restant dans la même partie de terrain. On doit être plus constant et trouver un moyen d’être régulier, en défense comme en attaque. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *