Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

154 points pour les Suns face aux Warriors !

Si le record de points marqués sur un match devait échapper en fin de saison à une de ces deux équipes, la surprise serait énorme. Peut-être les Knicks… Mais aujourd’hui, ce sont bien les Suns et les Warriors qui pratiquent le basket le plus offensif en NBA et les premiers sont allés battre les seconds cette nuit à l’Oracle Arena sur le score de 154 à 130, sans prolongation. Oubliés les 271 points du 144-127 des Warriors face aux Knicks le 10 février dernier ; on tient là le score le plus prolifique de la saison.
Cette performance est surtout l’oeuvre de Jason Richardson, qui contre son ancienne équipe score 31 pts à 11/15 (73% aux shoots !) dont 4/5 à 3-pts. Un autre ex-Warrior se distingue chez les Suns puisque Matt Barnes réussit son meilleur match de la saison avec 20 pts et 11 pds, tandis que Leandro Barbosa ajoute 21 pts, Shaquille O’Neal 26 pts (11/13, pas mal « Papy Shaq » !) et Steve Nash frôle le triple-double avec 11 pts, 9 pds et 7 rbds.
Malgré 26 pts de Monta Ellis, 21 de Corey Maggette et 18 pts de Kelenna Azubuike pour les hommes de Don Nelson, les Suns ont fait le break durant le 3e quart-temps, faisant passer le score de 85-85 à 111-89 en 5 min. Une période durant laquelle les Warriors ont ouvert les vannes mais aussi leur tronche puisque Stephen Jackson et Don Nelson seront sanctionnés de fautes techniques pour contestation. Ils finiront tous les deux le match dans les vestiaires.
Regardez la vidéo, Nellie était à deux doigts de nous faire une Sprewell sur l’arbitre Tony Brothers…

Le dernier quart-temps verra les deux équipes se neutraliser pour un score final de 154-130 à respectivement 62.1 et 48.4% aux shoots.
Titularisé une nouvelle fois en l’absence d’Andris Biedrins (entorse à la cheville gauche), Ronny Turiaf a joué 24 min pour les Warriors, compilant 10 pts à 5/8, 6 rbds et 3 pds.
Au classement de la conférence Ouest, cette victoire permet aux Suns de revenir à 4 victoires de Dallas pour la 8e et dernière place qualificative en playoffs. Les joueurs d’Alvin Gentry gardent donc espoir. C’est officiellement terminé par contre pour Golden State qui va pouvoir commencer son opération reconstruction en vue de la saison prochaine.
Le résumé en vidéo

Les expulsions de Jax et Nellie

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *