NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Triple double : Wilt Chamberlain et Michael Jordan intouchables ?

Auteur de trois triple double d’affilée cette semaine, LeBron James rêvait secrètement de continuer son incroyable série face aux Kings.

Malgré ses 51 points plantés dans la défense de Sacramento, James n’a pas poursuivi sa série, et il reste donc loin du record de la spécialité. Un record d’ailleurs qui sera difficile à battre puisqu’il est l’oeuvre de Wilt Chamberlain en 1969 avec 9 triple double de suite.

Depuis cette date, un seul joueur s’est approché de ce record. Ce n’est ni Magic Johnson, ni Jason Kidd mais bien Michael Jordan, auteur de 7 triple double d’affilée en 1989. C’était il y a 20 ans presque jour pour jour.
Sur la période du 24 mars au 14 avril 1989, MJ avait même réussi 10 triple double en 11 matchs !

Un triple double en 21 minutes !

A l’époque, Doug Collins avait décidé de le décaler au poste de meneur de jeu. On se souvient même d’un match face aux Kings où il n’avait eu besoin que de 21 minutes pour réussir son triple double !
Pas suffisant cependant pour lui permettre de remporter le titre de MVP… puisque le panel de votants lui préféra Magic Johnson cette année-là.

Il défie Magic Johnson

Pour le plaisir, voici un long résumé d’une rencontre face aux Lakers de Magic Johnson. Nous sommes le 21 mars 1989. Depuis 10 jours, Jordan évolue au poste de meneur, et tout le monde a les yeux braqués sur son duel face à Magic Johnson.

MJ finira avec 21 pts, 16 pds (record) et 8 rbds. De son côté, Magic cumulera 20 pts, 12 pds et 8 rbds.
Au final, Chicago créé l’exploit en s’imposant 104-103 au Forum d’Inglewood, et Jordan ne sait pas encore qu’il entamera après ce match sa fameuse série de triple double.

Lakers – Bulls 21/03/89

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *