Au-delà des considérations sportives, Steve Nash a fait le choix de Los Angeles pour ne pas s’éloigner de sa famille. Mais le double MVP aurait pu aussi signer à Toronto.
Canadien, il était enclin à finir sa carrière sur ses terres. D’autant qu’il avait sur la table une offre de 20 millions de dollars, soit le double de ce que lui a proposé les Lakers.
« J’étais très proche », avoue-t-il au Toronto Sun. « J’étais à l’aise avec l’idée de jouer à Toronto. Mais quand l’opportunité avec les Lakers s’est présentée, je ne pouvais pas passer à côté ».
Une telle offre des Lakers ne se refuse pas, surtout quand on n’a pas encore gagné de titre de champion. Ce que Toronto ne peut pas faire pour l’instant, même avec l’apport d’un meneur comme Steve Nash.
« Malheureusement, Toronto n’est pas une équipe qui joue le titre. Je n’aurais pas eu la chance de jouer avec une telle équipe, avec autant de talents. Mais j’aime cette ville, c’est chez moi en quelque sorte ».
Les Raptors n’ont donc pas réussi à signer Steve Nash, l’enfant du pays, mais l’arrivée de Kyle Lowry est quand même une bonne chose, notamment lorsque l’on sait que l’ancien meneur des Rockets était suivi par… les Lakers.