NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Thomas Robinson, un rookie à la mentalité de vétéran

Habitués à l’irrégularité et l’immaturité de DeMarcus Cousins, les Kings ont trouvé l’homme qui va équilibrer le niveau d’enthousiasme dans leur raquette.

Depuis le début du camp d’entrainement, Thomas Robinson ravit ses coaches par ses efforts.

« Il arrive de Kansas où il faut se donner à fond pour jouer », rappelle son coach Keith Smart. « De toute évidence, c’est ce qu’il fait ici. L’autre chose, c’est qu’il se comporte comme un vrai vétéran, parce que les petites choses que vivent les rookies, comme la frustration, il les a déjà vécues dans sa vie en dehors du parquet. »

Touché très jeune par des drames familiaux, Robinson a passé trois saisons à Kansas et il a dû attendre deux ans avant d’être titulaire. C’est donc avec un excellent état d’esprit qu’il aborde sa saison rookie dans la grande ligue. Lorsqu’on lui demande s’il est important d’être titulaire par exemple.

« Tout n’est pas facile donc ça n’est pas important pour moi. Que je sorte du banc ou que je débute, ça n’a pas d’importance », explique le jeune intérieur au Sacramento Bee.

Déjà prêt physiquement

Même dévouement sur son rôle en attaque.

« Je sais que je n’aurai pas le premier shoot, donc je vais juste essayer de prendre ce que je peux sur les rebonds, les contre-attaque ou les choses de ce genre. Je dois m’intégrer jusqu’à ce que je me sente à l’aise. »

Robinson l’avoue lui-même, il a été plus à l’aise qu’il ne l’imaginait lors de ses premiers jours d’entrainement chez les pros. Il a une  chance d’être titulaire au début de la saison, mais il va encore falloir passer quelques étapes.

« Je pense qu’il est prêt sur le plan physique, mais il y a encore beaucoup de choses qu’il doit apprendre », précise Smart. « J’en tiendrai compte lors de la présaison. […] Donc plutôt que de dire, « voici le poste de titulaire pour toi », je vais voir comment il gère. »

Du banc ou dans le cinq, l’énergie et la détermination de Robinson s’annoncent comme d’excellents nouveaux atouts pour Sacramento.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *