Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Preview 2012/13] Numéro 7 – Indiana Pacers

A partir du 3 septembre et jusqu’au début de la présaison, Basket USA vous propose ses previews pour la saison régulière. Cette année, nous avons décidé d’effectuer un compte à rebours, de la 30e à la 1ère place.

Patiemment, Larry Bird a reconstruit les Indiana Pacers pour oublier les années Jermaine O’Neal, les gros contrats et les évènements extra-sportifs. « Larry Legend » a bâti l’équipe qu’il voulait : solide, rugueuse, puissante et capable d’embêter tout le monde. Comme chaque année, la franchise d’Indianapolis y est allé par petites touches, échangeant Darren Collison contre Ian Mahinmi tout en faisant signer D.J. Augustin.

Pas de révolution pour une équipe qui s’établit à nouveau comme une place forte de la Conférence Est.

ETAT DES LIEUX

En 2004, Indiana était l’un des favoris pour remporter le titre. La baston générale au Palace d’Auburn Hills a tout changé. Avec les suspensions et les amendes, le groupe s’est brisé et il a fallu entamer une longue étape de reconstruction. Plus de joueurs talentueux mais instables (Ron Artest, Stephen Jackson, Jamaal Tinsley…), place désormais à des basketteurs peut-être moins doués, mais plus sérieux.

Aujourd’hui, c’est l’aboutissement de cette philosophie. Un collectif sans véritable star (désolé Danny Granger…) mais solide à tous les postes. George Hill et D.J. Augustin se partageront ainsi la mène alors que Paul George et Danny Granger occuperont les ailes, suppléés par Sam Young et Gerald Green. A l’intérieur, c’est encore plus costaud.

David West et Roy Hibbert forment un duo complémentaire et rugueux alors que Tyler Hansbrough, Ian Mahinmi, Jeff Pendergraph et Miles Plumlee apporteront du dynamisme et du soutien en sortie de banc.

ARRIVÉES

Ian Mahinmi (Mavericks), DJ Augustin (Bobcats).

DÉPARTS

Darren Collison (Mavericks), Dahntay Jones (Mavericks), Leandro Barbosa.

LE JOUEUR A SUIVRE

Roy Hibbert

L’effectif est très dense mais Indiana manque de joueurs capables de faire la différence. C’est ce qui les place au-dessous de Boston ou Miami pour l’instant. En progrès constants, All Star la saison dernière, Roy Hibbert doit profiter de la pénurie de vrais pivots dans la ligue pour devenir le fer de lance de ces Pacers.

S’il continue à s’améliorer, et s’il parvient à ne plus être embêté par les fautes, il peut en effet devenir le joueur d’impact dont cette équipe a besoin pour se hisser au niveau des tous meilleurs. Sinon, elle restera parmi les gros outsiders. Sans plus.

LE CINQ PROBABLE

George Hill – Paul George – Danny Granger – David West – Roy Hibbert

LE BANC

Blake Ahearn, D.J. Augustin, Sundiata Gaines, Gerald Green, Tyler Hansbrough, Ian Mahinmi, Jeff Pendergraph, Miles Plumlee, Lance Stephenson, Sam Young.

MASSE SALARIALE

67,9 millions de dollars (13e sur 30)

OBJECTIF

Consolider son statut de place forte à l’Est. Avec la blessure de Derrick Rose, Indiana devrait en effet régner sur la division Centrale. Solide, rugueuse, il manque toujours quelque chose à cette équipe pour vraiment inquiéter Miami et Boston, qui paraissent encore une fois au-dessus. Mais les Pacers progressent et disposent d’un groupe dense qui peut leur permettre de faire douter n’importe qui.

Il leur faut néanmoins quelque chose en plus pour se poser comme un véritable prétendant au titre. Pour l’instant, cette équipe ne l’a pas encore mais, en saison régulière, l’affronter ne sera certainement pas une partie de plaisir. En playoffs non plus.

PRONOSTIC

Premier la division Centrale – 3ème de la conférence Est

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *