Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Perry Jones III : « Kevin Durant est sur une autre planète »

Drafté en fin de premier tour à la 28e place par le Thunder, l’ailier sorti de Baylor arrive dans un des bastions de la conférence Ouest à Oklahoma City. Déjà blindé de talent, l’équipe de Kevin Durant accueille néanmoins en Perry Jones III un joueur qui émargeait à 14 points et 7 rebonds en NCAA.

Avec KD qui joue sur son poste, Jones III dispose du pygmalion idéal. Mais aura-t- il vraiment l’occasion de le montrer sur le terrain avec un temps de jeu conséquent ? Ça reste à voir… Extraits de son interview accordée au Bleacher Report.

Ton année de draft est considérée comme une des meilleures depuis un bail. Est-ce que ça te met une pression particulière ?

Non pas franchement, je n’y ai pas vraiment pensé. Elle est ce qu’elle est. Il faut juste jouer sans regarder les autres. Ça veut simplement dire qu’il y a encore plus de talent en NBA. Mais dans tous les cas, il faut venir avec son meilleur basket dans cette ligue.

 

Quelle est la plus grosse nouveauté pour toi qui arrive du niveau universitaire ?

Ici, il n’y pas de limite de temps de travail. A la fac, il y a une limite. Tu as le droit à un certain nombre d’heures pour t’entraîner. En NBA, il y a zéro limite. Tu peux bosser un maximum et c’est un peu fou mais c’est certainement le plus gros ajustement pour moi.

 

Tu débarques dans la meilleure équipe de la conférence Ouest chez le Thunder, ça t’inspire quoi ?

C’est beaucoup de pression… En fait, on pourrait même dire que j’arrive dans la meilleure équipe de la ligue. Ça va être beaucoup de boulot. Mais, en même temps, on aura des gars comme Kevin (Durant) et Russell (Westbrook) qui vont nous pousser à devenir meilleurs.

 

Il y a déjà un Big Four à OKC avec Durant, Westbrook, Ibaka et Harden, est-ce que tu penses pouvoir en faire un Big Five ?

Un Big Five, ça fait beaucoup (rires). Non, je veux simplement apprendre de Kevin. On a le même gabarit, des palettes techniques similaires, mais lui il est sur une autre planète. Donc je vais clairement apprendre de lui offensivement et puis défendre sur lui tous les jours, ou tout du moins essayer de défendre sur lui tous les jours, ça m’aidera forcément. J’espère que je pourrai apporter à l’équipe.

 

Quels joueurs NBA tu essayes de copier, et quels joueurs tu préfères regarder en action ?

Kevin Durant et LeBron (James) du point de vue purement athlétique. Mais il y a aussi Dwyane Wade avec eux dans mes préférés à voir jouer. J’adorais regarder jouer le Thunder quand j’étais à la fac. C’était l’équipe la plus excitante à regarder, pour être honnête.

 

Où penses-tu pouvoir apporter le plus dès cette année ? Au poste bas ou dans le périmètre ?

Je jouerai là où le coach me mettra franchement. Je ferai tout ce dont l’équipe aura besoin. C’est ce que je veux apporter.

 

A quoi t’attends-tu pour cette campagne rookie ?

Beaucoup d’autographes après les matches !

 

Tu aimes signer des autographes alors…

Ouais. Particulièrement pour les enfants parce que j’aime parler avec eux et m’amuser avec eux. Mais plus sérieusement, sur le terrain, je veux m’améliorer dans tous les compartiments du jeu. Même si je n’obtiens pas un gros temps de jeu cette année, voire la prochaine, je veux m’améliorer chaque jour à l’entraînement et apprendre d’un des meilleurs joueurs de l’histoire [Kevin Durant].

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *