Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Preview 2012/13] Numéro 17 – Atlanta Hawks

A partir du 3 septembre et jusqu’au début de la présaison, Basket USA vous propose ses previews pour la saison régulière. Cette année, nous avons décidé d’effectuer un compte à rebours, de la 30e à la 1ère place.

Toujours placé, jamais gagnant. C’est un peu la même rengaine du côté d’Atlanta depuis plusieurs saisons. Régulièrement dans le top 5 de la conférence Est, Atlanta n’a jamais passé le second tour des playoffs malgré cinq participations consécutives depuis 2008.

Et pour la saison 2012-13, Atlanta change d’ère. Les années Joe Johnson sont terminées et les Hawks présentent maintenant un effectif peut être moins talentueux, mais plus complet.

ETAT DES LIEUX

Atlanta a fait le ménage où plutôt Danny Ferry, le nouveau GM, et les clés de l’équipe ont été données à Jeff Teague. Joe Johnson et son énorme contrat sont partis à Brooklyn et une flopée de shooteurs sont arrivés. Josh Smith étant toujours là, les Hawks gardent leur meilleur joueur et le retour d’Al Horford va aussi permettre d’avoir une raquette solide. Vient ensuite le banc avec Devin Harris et Lou Williams qui pourront aider Teague à la mène, et Kyle Korver qui va apporter sa précision au shoot.

Sur le papier, l’effectif d’Atlanta est très intéressant. Il y a du talent à la mène, beaucoup de shooteurs à 3 pts et une raquette solide, mais fragile. Si les shooteurs sont adroits, la raquette sera plus libre pour un joueur comme Josh Smith. Et si la raquette est forte, alors les extérieurs seront plus libres pour shooter. C’est l’équilibre à trouver pour devenir performant.

Le gros souci vient de la défense, car aucun joueur extérieur, excepté Deshawn Stevenson, n’est un grand défenseur. Et comme en playoffs, c’est la défense qui prime, cela risque d’être plus compliqué.

ARRIVÉES

Johan Petro, Anthony Morrow, Jordan Williams, DeShawn Stevenson, Devin Harris, Lou Williams, Kyle Korver

DÉPARTS

Joe Johnson, Marvin Williams, Kirk Hinrich, Jason Collins, Vladimir Radmanovic

LE JOUEUR A SUIVRE

Jeff Teague

C’est lui le patron. Danny Ferry est formel, sans Johnson ni Marvin Williams, c’est Teague qui devient le joueur majeur. Avec un temps de jeu conséquent, il avait explosé en 2012. Auteur d’une bonne saison l’an dernier et de bons playoffs contre Boston, Jeff Teague va devoir assumer ce statut et porter les Hawks.

Il a même une double pression. On attend beaucoup de lui donc il ne doit pas décevoir mais, en plus, sur le banc, la concurrence est présente. Si Teague n’est pas à la hauteur, il sera probablement remplacé par un Devin Harris plus expérimenté.

LE CINQ PROBABLE

Jeff Teague, Deshawn Stevenson, Anthony Morrow, Josh Smith, Al Horford

LE BANC

Jordan Williams, Devin Harris, Lou Williams, Kyle Korver, Zaza Pachulia, Ivan Johnson, Johan Petro.

MASSE SALARIALE

65 millions de dollars (14e sur 30)

OBJECTIF

Les playoffs, comme toujours. Mais, avant tout, trouver un équilibre et être performant de suite. Car si la raquette reste inchangée, les extérieurs et le banc sont nouveaux. Dans une conférence Est qui ne cesse d’être compétitive, il faudra gagner contre les petites équipes et tenter de battre, de temps en temps, les grosses.

Et ainsi éviter d’être 8ème au classement pour ne pas directement tomber sur Miami ou Boston. Atlanta a-t-il les capacités de voir plus haut ? On en doute un peu.

PRONOSTIC

2ème de la division Southeast – 8ème de la conférence Est

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *