Récemment transféré des Suns aux Hornets, le frère jumeau de Brook Lopez espère bien profiter de ce changement pour relancer sa carrière après quatre premières saisons marquées par différentes blessures (dos, genou).
« Dans une ligue aussi compétitive, les blessures peuvent vous gâcher une saison, » déclare le néo-Hornet à nba.com. « Je ne veux pas me trouver d’excuse mais je n’étais pas le joueur que j’aurais dû être. Je n’ai pas été à la hauteur, mais maintenant je suis en forme et c’est génial pour moi. »
Avec le départ de Chris Paul l’an dernier, mais aussi l’arrivée du premier choix de la draft, Anthony Davis, les Hornets rentrent dans une nouvelle ère. Un défi qui rend le jeune pivot (24 ans) enthousiaste, tout comme la perspective d’un éventuel duo qu’il pourrait former au côté de l’ancienne star de Kentucky.
« De ce que j’ai vu de lui, il est fantastique. Quant à moi, je ne pense pas être un mauvais défenseur donc nous pourrions faire un très bon tandem de ce côté du terrain. »
Monty Williams débutera-t-il les matches avec Davis en 4 et Lopez en 5 ? Ou bien préfèrera-t-il associer son jeune talent à Ryan Anderson et son style diamétralement opposé ?
Cela dépendra certainement de l’état de santé de Lopez, mais aussi de sa capacité à confirmer le potentiel que nous avions perçu chez lui en 2009-10 lorsqu’il tournait à 8.4 points, 4.9 rebonds et 1 contre en à peine plus de 19 minutes.