NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Jeff Van Gundy, la défense est la responsabilité des stars des Knicks

La défense n’a jamais été la grande force des Knicks pendant le règne de Mike D’Antoni. Les choses ont commencé à changer lorsque le coach à moustache a été limogé et remplacé par Mike Woodson.

Des progrès qui n’ont pas échappé à Jeff Van Gundy, un autre ancien technicien défensif qui avait posé ses fesses sur le banc du Garden.

« Il faut féliciter Mike Woodson et ses meilleurs joueurs pour leurs progrès défensifs, parce qu’une équipe ne défendra jamais mieux que si ses meilleurs joueurs y mettent tous leurs efforts, explique Van Gundy à ESPN New York. Ça va être intéressant de voir s’ils peuvent redonner le même niveau d’enthousiasme en défense sur une saison de 82 matches. »

Repartir de zéro

Woodson a repris l’équipe en cours de saison et va vivre sa première phase de préparation complète dans les semaines à venir. Van Gundy a connu la même chose. Et pour lui, le premier été est l’occasion de tout reprendre à zéro, même s’il y a eu des progrès dans les mois précédents.

« Vous commencez toujours au niveau zéro et vous construisez la base de vos habitudes défensives. Par exemple, vous terminez la saison à la vingtième marche, mais vous ne pouvez pas commencer la saison suivante à la vingtième marche. Vous devez reconstruire la base de vos habitudes. Vous devez aussi avoir l’adhésion de vos meilleurs joueurs sur le fait que la défense est importante et que ce sera un ingrédient crucial du succès à long terme. »

Van Gundy a beau dire qu’il apprécie les recrutements de Marcus Camby et Ronnie Brewer, c’est donc bien sur Carmelo Anthony et Amare Stoudemire qu’il met la pression.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *