Sans surprise, Jerry Colangelo a confirmé qu’il restait à la tête de l’équipe nationale américaine de basket jusqu’aux Jeux olympiques de 2016, à Rio de Janeiro. Depuis sa prise de fonction, en 2005, il a ainsi réussi à relancer un programme que les joueurs NBA avaient tendance à laisser de côté et veut passer le relais dans les meilleures conditions possibles.
« J’ai décidé de continuer », a-t-il expliqué à USA Today. « Je suis investi dans ce programme durant cette phase de transition. Même si tout va bien en ce moment, je veux être certain que lorsque je donnerai le témoin, ça ira encore mieux. C’est le plan pour les quatre prochaines années ».
Le plan, ce serait aussi de conserver Mike Krzyzewski, double champion olympique en titre, à la tête de l’équipe. Même si Jerry Colangelo n’a pas l’intention d’imposer quoi que ce soit au coach de Duke.
« Je veux qu’il choisisse de lui-même. Je ne veux pas lui mettre la pression. Je ne veux pas qu’il ait l’impression d’avoir une quelconque pression. S’il décide de ne plus coacher, il aura une place à mes côtés. Je le veux dans mon équipe ».