C’est la grosse info du jour : le feuilleton Marbury est terminé. Le sulfureux meneur de New York s’est enfin entendu avec ses dirigeants sur une rupture de contrat à l’amiable, et le voilà donc libre de signer avec n’importe quelle autre franchise !
Sa future destination ? Boston semble-t-il puisque les Celtics, où évoluent son ancien pote Kevin Garnett, auraient l’intention de l’utiliser comme back-up de Rajon Rondo. Toutefois, chez les champions en titre, c’est bouche cousue pour l’instant. Notamment le proprio’ Wyc Grousbeck.
« Notre objectif est concentré sur la conquête d’un nouveau titre et nous travaillons jour et nuit pour renforcer notre roster. Nous n’avions rien d’autre à ajouter pour l’instant ».
En attendant que les Celtics ne dévoilent leurs cartes, retour sur cet inattendu dénouement.
On savait que mardi Stephon Marbury devait rencontrer ses dirigeants. Cette première réunion en deux mois avait pour objectif d’écouter le joueur à propos de l’amende de 400 000 dollars infligés en début de saison. A aucun moment, il n’était prévu de discuter du fameux buy-out.
Mais les Knicks en avaient semble-t-il ras le bol du boulet Marbury, et ils sont arrivés à cette réunion avec une offre. Elle est tenue secrète, et les deux parties se sont engagées à ne pas en dévoiler le montant.
Cependant, on sait que Marbury, qui aurait reçu des coups de fil de Miami et Boston, était disposé à faire une croix sur un, voire deux millions de dollars, sur le restant de son contrat.
On peut donc imaginer que les Knicks lui ont fait un gros chèque d’environ 18 millions de dollars. Une offre que Marbury aurait été idiot de refuser.
Le jackpot pour le joueur qui n’a pas foulé les parquets cette saison, et qui était payé à rien faire depuis novembre.
Quant à son avenir, il passera donc par Boston, Miami ou un autre candidat au titre. Le joueur est plus revanchard que jamais, et il pourrait faire quelques étincelles d’ici la fin de saison.