Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quand Rondo va, tout va

2420060129_28fd745567

« On ne peut pas perdre quand il joue comme ça ». L’analyse de Paul Pierce est claire: Rajon Rondo détient dans ses jambes de feu une bonne partie de la réussite des C’s, au moins autant que le « Big Three ». Quand il score 18 points au moins, Boston gagne à chaque fois. Celui qui s’est autoproclamé plus rapide qu’Usain Bolt l’a fait à dix reprises cette saison, pour autant de succès de son équipe. Dimanche soir à Phoenix, il en a planté 32 et les Celtics, sans KG, se sont baladés face aux Suns. Gentry mord ses premières poussières.

Alvin Gentry avait prévenu au sortir du deuxième match à 140 points, face aux faiblards Clippers: la fête était belle mais déjà finie avec la venue programmée des champions en titre dimanche soir. Il avait vu juste. Tout d’un coup l’absence de Stoudemire a semblé un lourd boulet et malgré Steve Nash (19 pts, 11 passes) et Jason Richardson (21 points) les Suns new-look ont prit un coup de bambou derrière la tête. « Même sans Garnett c’est une grande équipe de basket. Tu n’y vois pas une faiblesse évidente« , commente le successeur de Terry Porter.

Il faut dire que les C’s, pour leur premier match depuis l’annonce de l’absence de KG pour au moins deux semaines, ont shooté à 63%, dont 23/33 pour le duo Rondo-Allen (31 pts). « Tout le monde joue son rôle encore mieux quand Kevin n’est pas là », assure Rondo, auteur du meilleur match de sa jeune carrière.

« On a encore beaucoup de travail à faire« , constate, lui, Steve Nash.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *