Même si certains hurlent au sacrilège, il va bien falloir s’y faire, les maillots NBA porteront bientôt des publicités. C’est prévu pour la saison 2013/14, et Detroit fait partie des franchises les plus intéressées par cette nouvelle forme de revenus.
Selon son président, Dennis Mannion, des contacts ont déjà été pris avec de grandes compagnies, et plus particulièrement avec une très grande enseigne dans le cadre d’un accord plus global.
« La catégorie de sponsors que vous pouvez attirer est typiquement ceux qui visent le grand public dans des grands marchés, et ils peuvent vous être utile. Ici, dans l’agglomération de Detroit, nous avons fait un super boulot sur la marque Pistons, et certains sponsors peuvent nous permettre d’aller encore plus loin, et de viser de nouveaux marchés. Nous aurons donc très probablement de la publicité sur nos maillots dans un futur proche » explique-t-il au Detroit Free Press.
Pour la président des Pistons, le football anglais est l’exemple à suivre.
« On a vu, plus particulièrement avec la Premiere League, que la commercialisation de maillots était très positive pour les sponsors. »
Selon la NBA, l’arrivée de sponsors sur les maillots rapporteraient environ 100 millions de dollars.