Summer
League
Summer
League
MIN92
MEM95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Publicité sur les maillots NBA : 100 millions de dollars de recettes par an ?

La publicité devrait arriver sur les maillots NBA en 2013 et, selon les premières estimations, cela pourrait rapporter à la ligue 100 millions de dollars par saison à redistribuer entre toutes les franchises.

« Tout dépend s’il y a des freins », explique Lee Igel, professeur de management du sport, à ESPN. « S’ils vont au bout et que ça arrive, la NBA sera le premier sport majeur américain à mettre de la publicité. Ce ne serait pas surprenant que beaucoup d’entreprises se précipitent pour avoir leur nom sur les maillots ».

Le chiffre de 100 millions de dollars pourrait donc être sous-évalué tant la demande sera forte. Evidemment, ce sont les Lakers qui empocheraient le plus avec 4.1 millions de dollars par saison. En deuxième position, les Celtics sont déjà loin puisqu’ils pourraient obtenir 2.8 millions de dollars par an.

Toutefois, ces sommes ne reviendraient pas directement au club concerné puisqu’avec le nouvel accord collectif, les franchises placent 50% de ce qu’elles touchent dans un pot commun qui est ensuite redistribué en fonction des bénéfices et pertes de chacun. Tout le monde devrait donc toucher sa part du gâteau. Adidas aussi, la marque ayant enfin le droit d’apposer son logo sur les maillots.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés