La blessure de Derrick Rose et les départs de Kyle Korver, C.J. Watson et Omer Asik vont obliger Chicago à reconstruire cette saison et Luol Deng s’attend à une année difficile.
« Ça va vraiment être dur sans Derrick Rose », explique l’ailier à ESPN. « Il est une part importante de ce que nous faisons et il est tellement important qu’il sera difficile de faire sans lui pendant si longtemps. Mais il doit prendre son temps pour revenir au meilleur de sa forme ».
Alors, malgré les arrivées de Kirk Hinrich, Nazr Mohammed, Marco Belinelli et Vladimir Radmanovic, Luol Deng n’est pas franchement enthousiaste avant de retrouver son équipe.
« Nous avons perdu quelques gars que j’aurais préféré voir rester, parce qu’ils étaient mes amis et que j’étais proche d’eux. Mais c’est ma neuvième saison et l’effectif a été différent chaque année. J’ai vu beaucoup de bons joueurs et de bons amis aller et venir chaque année et peu importe qui est dans le vestiaire, il faut jouer ensemble et essayer de gagner ensemble ».