NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’accident de Tony Parker à l’oeil lui a appris à mettre les choses en perspective

« La vie peut changer en un instant. »

C’est avec ces quelques mots que Tony Parker résume l’accident qui a failli lui coûter un œil au moins de juin.

Dimanche, le meneur des Spurs sera avec les Bleus pour débuter le tournoi Olympique. Mais le bout de verre qui s’est logé dans sa cornée aurait pu en décider autrement.

« C’est marrant parce que je viens d’avoir ma meilleure année en NBA et tout peut changer en une nuit. Ça met la vie en perspective et tu penses : ‘OK, la prochaine fois, je dois faire attention.’ Mais en même temps, tu ne peux pas t’arrêter de vivre sinon tu ne traverses même plus la rue. Il ne faut pas trop dramatiser mais ça met quand même tout en perspective. »

Obligé de rester dans le noir d’une chambre d’hôtel la semaine suivant l’accident, TP a en effet eu le temps de réfléchir.

« Ça m’a fait vraiment peur. C’était une situation dingue, tu ne peux pas croire que ça arrive. C’est comme si tu étais dans un film. »

Ronny Turiaf : « plus qu’inquiet »

Ses coéquipiers et ses adversaires ont aussi eu le temps de s’inquiéter. Chris Paul a pris des nouvelles de son ami et LeBron James avoue s’être fait du souci. Mais les plus touchés étaient forcément ses copains d’enfance.

« J’étais plus qu’inquiet parce que ça va au-delà du basket », raconte Ronny Turiaf. « Tony et moi, nous sommes amis depuis 15 ou 16 ans. On a partagé tellement de moments ensemble et on a été là l’un pour l’autre autant que possible au cours de nos carrières. Et lorsque vous entendez qu’un de vos amis a subi une blessure bête comme celle là, vous paniquez. »

Heureusement, l’inquiétude a laissé place au sport. Ronny Turiaf, qui explique aussi ne s’être jamais inquiété pour le moral de son pote, a rapidement eu la preuve sur le terrain que tout va bien.

« Je n’ai rien vu de différent. En fait si, j’ai menti, il joue avec des lunettes maintenant. »

Lunettes sur le nez, c’est avec une nouvelle perspective des choses que Parker va lancer l’équipe de France dans ces Jeux. Et même si la préparation a été chaotique, l’objectif reste le même.

« Je veux une médaille », annonce le meneur avant une première rencontre contre Team USA qui ressemble à une mission impossible. « Même si toutes les chances sont contre nous, tout peut arriver sur un match. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *