Matchs
NBA hier
Matchs
hier
OKC114
MIN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.55IND2.52Pariez
  • OKL1.29MIN3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Préparation des Jeux : l’Equipe de France très sérieuse

Dans la salle mythique de Pau, l’équipe de France s’est imposé sans trop de problèmes 74-54 contre l’Italie. Pas de fanfaronnade au programme mais de l’opposition réelle pour se tester et pour le coach Vincent Collet d’évaluer les joueurs de rôles ainsi que Diawara, Séraphin, Causeur, ou encore Bokolo et Gélabale.

Et le premier test est réussi avec une bonne performance d’ensemble. La France a su resserrer les boulons en défense après un second quart décevant pour remettre la machine en marche et s’imposer nettement. De bon augure malgré cette préparation bousculée.

L’Italie pas impressionnée

Moins d’une semaine après la fin des hostilités en NBA, les Bleus sont bien de retour à l’action. Alors que l’un des acteurs des Finales, Ronny Turiaf, est encore en transit (il arrivera jeudi à Boulazac pour le retour contre l’Italie), la joyeuse troupe de Vincent Collet se frottait pour un galop d’essai à une équipe italienne « expérimentale ».

Sans aucun des joueurs que l’EdF avait battu l’an passé durant l’Euro, la Squadra présentait une rotation toute nouvelle mais qui ne se laissait pas impressionner. En début de match, Massimo Chessa dégaine à trois points. L’arrière de 24 ans qui évolue à Biella (comme Thabo Sefolosha avant d’aller en NBA) est même l’option numéro une des italiens qui restent dans le match.

Séraphin – Gobert : l’hydre bicéphale choletaise

Après un premier quart qui a permis la mise en lumière des progrès du poste 5, avec une doublette Séraphin – Gobert made in Cholet qui dunke à tout va, les Bleus menaient 22-16. Le second quart était moins pimpant. La France domine bien outrageusement aux rebonds (11 à 3) mais avec une période de vache maigre de 3 minutes, l’Italie revenait à hauteur (30-30).

La mi-temps n’arrivait pas trop tôt avec un maigre avantage pour les Bleus (35-32). La défense française qui s’était déjà clairement ramollie influençait désormais l’attaque. 13 points, c’était le total marqué en 10 minutes dans la période, pas brillant et d’autant moins que le secteur intérieur était performant avec les deux nouveaux capés, Vaty et Gobert.

Un dunk pétard de Piétrus en point d’exclamation

La seconde mi-temps débutait avec l’envie nette pour les français de remettre de l’ordre dans la maison. Et pour cause, l’évaluation des transalpins pointait à un misérable 4 à la fin de la période. 22 à 10 en faveur de la France qui a fait le break en jouant plus sérieusement (57-42).

Achille Polonara, joueur de Teramo, aidait bien son pote Chiessa (19 points), avec 14 unités mais l’Italie ne pouvait maintenir le rythme (61-51). Florent Piétrus nous pétait un dunk à l’ancienne dans la salle de ses débuts et la France s’envolait vers la victoire (69-53).

On remet ça dès demain au Palio !

Au final, le tableau affiche 74-54, soit un bon total défensif pour les Bleus. Offensivement, le point positif est clairement l’apport au poste de pivot avec 15 points (et 8 rebonds) pour Kevin Séraphin, 6 points pour Rudy Gobert et 8 points pour Ludo Vaty. En l’absence de Noah, Turiaf et Traoré, Collet pourra se conforter avec l’idée qu’il dispose de solutions de rechange.

Dès demain, les Bleus et les italiens remettront le couvert dans le Palio de Boulazac. Ils voyageront dans le même avion privé pour rallier Perigueux et nous offrir une revanche du match de ce soir.

Le programme complet de la préparation

Mercredi 27 juin à 19h, à Pau
France – Italie (74-54)

Jeudi 28 juin à 19h, à Boulazac
France – Italie

Vendredi 29 juin, à 20h30, à Toulouse
France – Côte d’Ivoire

Samedi 7 juillet à 18h, à Orléans
France – Grande Bretagne

Mardi 10 juillet, à Madrid
France – Espagne

Jeudi 12 juillet à 20h30, à Gravelines
France – Belgique

Vendredi 13 juillet à 20h30, à Liévin
France – Biélorussie

Dimanche 15 juillet à 14h30, à Bercy
France – Espagne

Samedi 21 juillet à 19h30, à Strasbourg
France – Brésil

Dimanche 22 juillet à 19h30, à Strasbourg
France – Australie

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *