Selon le Washington Post, qui s’appuie sur les témoignages de plusieurs dirigeants, le rythme des coups de fil ne faiblit pas du côté des Wizards. Beaucoup de franchises appellent pour tenter de récupérer le 3ème choix de la draft.
A priori, l’objectif des différentes équipes seraient de récupérer Thomas Robinson, l’intérieur de Kansas. A Washington, on est déjà blindé sous les panneaux (Nene-Séraphin-Okafor-Booker), et c’est peut-être une nouvelle occasion en or pour Washington de réussir un « trade » intéressant.
Le frère de Metta World Peace à l’origine d’une rumeur
L’unique piste qui a fuité mène encore aux Lakers. C’est le frère de Metta World Peace qui l’a dévoilée. Il s’agirait d’un échange impliquant World Peace et Pau Gasol contre le 3ème choix mais aussi Emeka Okafor qui vient d’arriver des Hornets, et Andray Blatche, le dernier dingo de l’équipe.
Rappelons tout de même que les Wizards préfèrent au départ sélectionner un extérieur avec ce 3e choix (Brad Beal, Michael Kidd-Gilchrist ou Harrison Barnes). S’ils restent sur cette stratégie, il sera difficile de les convaincre de lâcher ce choix.