James Jones n’a que 31 ans, et à première vue, il est donc encore un peu tôt pour penser à la retraite. Pourtant, c’est exactement ce qui trotte dans la tête du shooteur du Heat.
Après la victoire de son équipe, il a confirmé qu’il envisageait de quitter le basket.
« Clairement, annonce-t-il quand on lui demande s’il pense à la retraite. J’ai enchainé pendant deux ans. Je n’ai pas eu un été de libre à cause d’une blessure. En ajoutant ensuite le lockout et les négociations, ça m’a fait 24 mois de boulot à la suite. »
Trésorier de l’association des joueurs, Jones n’a en effet pas chômé pendant le conflit de l’an dernier.
« Mentalement et physiquement, ça m’a usé. Pas seulement moi mais aussi ma famille. A un moment vous savez que tout a une fin. »
Pas de décision hâtive tout de même pour le joueur qui explique qu’il pensait déjà à la retraite avant le début de la saison. Pour le moment, il va attendre un peu avant de faire son choix.
« Une fois que la saison est terminée, je ne sais pas comment le compétiteur en moi va se sentir. Je ne sais pas quel genre d’émotions je vais ressentir. Mais le plus important, c’est que je ne sais pas dans quelle direction cette équipe va aller. »
Jones n’a joué qu’un peu moins de 9 minutes par match pendant les playoffs. Il a encore une année de contrat avec le Heat.