À moins de deux semaines du début de la free agency, on commence à s’affairer autour du plus gros poisson disponible cette saison.
Mercredi, Deron Williams a visité le Barclays Center, la future salle des Brooklyn Nets. C’est sa femme qui a posté une photo de lui sur Twitter, juste en dessous de l’entrée 8/108 du stade. Sacrée coïncidence, puisque le numéro 8 va se voir proposer un contrat de 108 millions de dollars par Mikhail Prokhorov.
Mais cette visite n’est pas encore une signature et D-Will a le temps de réfléchir. Selon ESPN, le meneur n’aurait toujours pas pris sa décision, il hésiterait toujours entre les Nets et les Mavs.
Ce qui pourrait jouer en faveur des Texans, en dehors du fait que Williams soit originaire de l’Etat, c’est que l’argent ne serait pas la motivation première. La présence de Dirk Nowitzki et l’idée de rejoindre une équipe habituée à jouer les premiers rôles seraient des arguments de poids.
A l’inverse, le joueur aime les Nets et la direction dans laquelle va la franchise, et il est prêt à assumer ce rôle de « franchise player ». Mieux, le destin de Dwight Howard n’aurait pas d’influence sur sa décision personnelle.
Williams a encore quelques jours pour réfléchir. Il ne devrait pas faire durer le suspense puisqu’il espérerait prendre une décision rapidement après l’ouverture de la période de négociation des contrats le 1er juillet.