NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La nuit des Frenchies : 4 défaites et 1 seule victoire

Six joueurs français sur les parquets NBA cette nuit et un seul qui connaît la victoire : Johan Petro et les Nuggets face aux Wizards. A part ça, défaite pour tout le monde.

  • A commencer pour Boris Diaw et ses Bobcats trop irréguliers, qui se font battre chez eux 102-97 par les Hawks. Gerald Wallace d’un côté, Joe Johnson de l’autre, il y avait pourtant égalité au niveau des absents. Bobo fourni un match solide avec 16 pts, 3 rbds et 4 pds, accompagné des 17 pts de Raja Bell et des 15 pts et 19 rbds d’Emeka Okafor. Insuffisant cependant avec la 2e mi-temps de feu des Hawks qui comblent un déficit de 17 pts pour l’emporter, grâce notamment aux 29 pts/7 rbds de Marvin Williams et aux 17 pts de Maurice Evans.
    A noter que Alexis Ajinca est une fois de plus resté sur le banc.
  • Défaite également pour Mike Pietrus et le Magic sur le parquet des Pacers 107-102. 74 pts pour le trio Danny Granger/Troy Murphy/TJ Ford qui a martyrisé la défense d’un Magic où Pietrus était titulaire. Mais l’ancien Warrior se contente de 3 pts à 1/6 aux shoots, accompagnés de 7 rbds et 3 pds. Dwight Howard est une fois de plus le plus costaud de ses coéquipiers avec 21 pts et 20 rbds.
  • Les Suns sont passés au-dessus de toutes les rumeurs sur un éventuel trade d’Amare Stoudemire pour s’imposer devant les Warriors 115-105, avec notamment 19 pts et 15 rbds du principal concerné. Défaite donc pour Ronny Turiaf qui joue un match solide durant 29 minutes pour 11 pts, 9 rbds et 3 cts.
  • Dans un match qui signait les retrouvailles entre Kevin Durant et Greg Oden, les Blazers étaient trop faibles pour résister au Thunder. Malgré 32 pts de Brandon Roy, les partenaires de Nicolas Batum s’inclinent 102-93 et l’ancien manceau joue 17 min pour 3 pts et 2 cts.
  • La seule victoire du jour est donc à mettre sur le compte de Johan Petro qui joue 8 minutes et marque 4 pts dans le garbage time. Les Nuggets l’emportent 124-103 sur le parquet des Wizards, avec une marque très répartie puisque 7 joueurs émargent à plus de 10 pts. Un vrai concours de dunks et de alley-oops de la part des joueurs de Denver devant une équipe privée pour le second match consécutif de Caron Butler.

Demain, 7 matches sont au programme avec côté Frenchies Yakhouba Diawara et le Heat qui se déplacent chez les 76ers, Johan Petro et les Nuggets qui se déplacent chez les Nets, Joakim Noah et les Bulls qui se déplacent chez les Mavericks.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *