Drew Gooden a beau avoir réalisé une superbe fin de saison au poste 5, le départ d’Andrew Bogut aux Warriors a laissé un vide dans la raquette de Bucks. La franchise entend conserver Brandon Jennings pour pérenniser le deal qui a envoyé son big man australien à Oakland, mais si jamais le meneur reste dans le Wisconsin aux côté de Monta Ellis, le front-office a besoin de renforcer sa peinture pour espérer retrouver les playoffs. Le seul duo d’arrières ne suffira pas et Scott Skiles insiste pour disposer d’un vrai pivot.
Avec le 12e choix, Milwaukee n’est pas certain de pouvoir récupérer la présence intérieure recherchée, d’où l’intérêt des Bucks pour un échange le soir de la draft. Charlotte avec son 2e choix est dans le viseur, mais sans lâcher Jennings ou Ellis, impossible que les Bobcats ne cèdent leur bien. Sauf énorme surprise ou changement de stratégie à la tête de la franchise, Milwaukee devra faire avec le 12e choix.
Aux dernières nouvelles, c’est le Tar Heel Tyler Zeller qui tient la corde, si bien entendu le grand échalas de North Carolina est encore disponible. Avec ses 16,3 pts et 9,6 rbds de moyenne, le neveu de l’ancien Piston Al Eberhard et aîné du frangin Cody, pivot d’Indiana University, est annoncé en 16e position seulement par la Mock Draft mais les Bucks peuvent craindre quand même de se le faire chiper.
Ses 2m15 et ses fondamentaux feraient beaucoup de bien à l’équipe, en manque de taille et de talent sous les paniers. Par ailleurs, selon FoxSports, le front-office a l’intention de conserver Kwane Brown, unrestricted free-agent. C’est dire s’ils sont vraiment en quête de centimètres…