Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[reportage] plongée au coeur de la folie Thunder à OKC

Après deux matches à OKC, le grand barnum des Finals a fait ses valises pour Miami où se dérouleront à partir de dimanche les trois prochaines rencontres.

L’ambiance risque d’être bien différente. Le public d’OKC et celui de Miami n’ont strictement rien à voir. Le premier est composé de « cols bleus » prêts à crier à tue-tête pour pousser leur équipe. Le second est davantage porté sur la flambe et les vêtements Christian Audigier. Pas le genre à encourager trop fort ses joueurs.

Comme on n’est pas certain de revenir à OKC, voici un reportage hommage aux supporters du Thunder.

Si la ville d’Oklahoma City est d’un ennui profond, ses habitants sont, eux, très accueillants. Tous sont des fans absolus de leur équipe de basket et ont conscience de vivre quelque chose de rare et d’unique. Alors que le Thunder n’a vu le jour qu’il y a quatre ans, lorsque la franchise des SuperSonics a déménagé de Seattle à Oklahoma City, changeant au passage de nom, de logo et de couleurs, les voici déjà en position de remporter le titre.

La ville est habillée aux couleurs du Thunder

Seule équipe de sport professionnel évoluant dans une ligue majeure de la ville, le Thunder est le centre d’attention et le point de ralliement de toute la région. Le logo du Thunder est partout présent. Sur les réverbères, sur les façades des boutiques et des restaurants du centre-ville, sur les voitures qui arborent des petits drapeaux. Les habitants ne semblent connaître qu’une adresse où acheter leurs vêtements : la boutique officielle de la Chesapeake Arena. Et même l’hôtel occupé par la NBA et les journalistes s’est adapté en revoyant le design de ses cartes d’accès aux chambres.

Oklahoma City vit un rêve. Cette ville n’était jusqu’ici connue que pour ses tornades et l’attentat de 1995 perpétré par Timothy McVeigh. « Loud City » a aujourd’hui la chance d’être connue dans le monde entier pour son équipe de basket.

C’est sans doute pour cela, aussi, que les fans sont si reconnaissants envers Kevin Durant, Russell Westbrook, James Harden et toute la franchise du Thunder.

À Oklahoma City, par Romain Brunet (texte et vidéo)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *