C’est CBS Sports qui confirme que les Bobcats cherchent toujours à transférer leur 2ème choix avec pour objectif de récupérer un extérieur de qualité. Quelqu’un de la trempe d’un Rudy Gay ou de… James Harden !
Nos confrères rappellent que le Thunder va devoir dans les deux ans faire des choix importants puisque, à moins que les joueurs concernés acceptent un salaire moyen, le club ne pourra pas conserver James Harden ET Serge Ibaka, tous deux encore dans leur contrat de rookie.
Russell Westbrook et Kevin Durant ont signé pour le maximum, et comme le Heat, les Lakers ou encore les Spurs, le Thunder ne peut avoir que trois joueurs au salaire maximum.
Si c’est Harden qui est sacrifié (l’intéressé aimerait un rôle de titulaire…), OKC pourrait profiter de cette draft pour l’échanger aux Bobcats. Au quel cas, on imagine que le club optera pour Bradley Beal, comparé à Eric Gordon ou Ray Allen, et qui serait parfait comme shooteur en sortie de banc.
Mais nous n’en sommes pas encore là, et la probabilité que le Thunder se sépare de Harden reste tout de même très faible.