NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le coach du Thunder défend une nouvelle fois Russell Westbrook

Bien qu’il ne cesse de prouver match après match qu’il n’est pas le vilain petit canard de cette équipe du Thunder, Russell Westbrook continue d’essuyer quelques critiques assez dures de part et d’autre.

Avant le premier match de la finale par exemple, certains se demandaient s’il n’allait pas s’effondrer sur la dernière marche.

Avec ses 27 pts, 8 rbds et 11 pds, Westbrook s’était contenté une nouvelle fois de répondre sur le terrain tandis que son coach Scott Brooks se chargeait de répondre aux médias.

« Les critiques ne s’arrêteront probablement car je pense que les gens aiment faire ça. Je lui ai dit que je me moque de ce que les gens disent à propos de lui et je pense qu’il s’en moque aussi. »

« Il donne tout ce qu’il peut et il s’améliore. Il n’est pas le joueur parfait mais personne dans notre équipe ne l’est. Il fait des erreurs comme nous en faisons tous mais ce que j’aime chez lui c’est qu’il joue avec passion. Il veut s’améliorer et il nous a conduits à une place plutôt convenable. Il n’est pas le meneur de tout le monde, il est mon meneur et j’aime l’avoir avec moi. J’aime ce qu’il apporte à cette équipe. »

On ne le soulignera jamais assez mais ce genre de soutien inaltérable de la part d’un coach est aussi rare que primordial pour un joueur dont la confiance est mise à l’épreuve.

Si Westbrook est aussi efficace dans ces playoffs, c’est d’abord grâce à lui mais aussi à son coach qui n’a jamais cessé d’avoir confiance en son meneur qui, ne l’oublions pas, représente le lien entre le coach et les joueurs sur le terrain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *