On pourrait penser que défendre sur Kevin Durant va coûter un peu (beaucoup ?) d’énergie à LeBron James et que le MVP 2012 pourrait donc avoir un peu moins de jus pour attaquer.
Mais Dwyane Wade préfère voir les choses sous un autre angle. Pour lui, défendre sur le meilleur scoreur de la ligue va au contraire aider son coéquipier.
« Je suis content qu’il ait ce challenge parce que ça va le pousser à se concentrer d’avantage, explique D-Wade au Palm Beach Report. Ça va le faire jouer un peu différemment. Je préfère qu’il défende Kevin Durant plutôt que sur DeShawn Stevenson comme l’an dernier, où il n’a pas été aussi impliqué. Idem avec Shawn Marion, il n’était pas autant impliqué. Avec Kevin Durant, il faut être en permanence attentif. »
Si la théorie de Wade devient réalité, alors le duel entre les deux stars risque d’être énorme.
« Ce sera à coup sûr une grande opposition, confirme Wade. Je suis pressé de voir LeBron face à l’un des meilleurs joueurs au monde. Je pense que ça va être génial pour le basket. »
Dans les faits, LeBron ne sera tout de même pas seul à défendre sur Durant. Shane Battier va aussi passer pas mal de temps sur le dos de Durantula, tandis que Thabo Sefolosha filera à coup sûr un coup de main sur James.