Souvent qualifié de coéquipier modèle, et bien placé au vote du meilleur sixième homme, Taj Gibson pourrait certainement prétendre à un poste de titulaire dans d’autres franchises NBA. Mais ne comptez pas sur lui pour se plaindre de son statut.
D’une part, ça n’est pas son genre. D’autre part, quitter Chicago n’est pas vraiment dans ses intentions. Au contraire, il aimerait même prolonger sur le long terme.
« Ça n’a pas d’importance si ça n’arrive pas de suite, » déclare-t-il à ESPN. « J’ai dit à mes dirigeants à quel point je me sens engagé auprès des Bulls. Je ne pense pas une seconde à quitter Chicago car j’aime jouer pour cette équipe. J’aime porter le logo des Bulls sur ma poitrine. »
Qu’il se rassure, son contrat ne se termine pas avant l’été prochain au pire, voire à l’été 2014 via la qualifying offer ce qui ferait de lui un free agent en 2015.
Toutefois, à 26 ans et malgré un temps de jeu en baisse (26.9 min en 2009-10, 21.8 en 10-11 et 20.4 cette année), Gibson n’espère pas en arriver là.
« Je crois que mon futur est ici. Que ce soit en juillet ou l’année prochaine, je dois juste être patient et attendre [une prolongation]. »
Pour le moment, Gibson se remet donc tranquillement de sa blessure à la cheville avant de rejoindre le stage du Team USA en tant que sparring partner.
La prolongation de contrat viendra peut-être après mais à sa place, on tablerait plutôt sur 2013 car Gibson ne touchera que 2.2 millions l’an prochain et avec l’absence de Derrick Rose, les Bulls n’ont pas vraiment envie de crever le plafond du salary cap.