Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tim Hardaway est l’exemple à suivre pour Derrick Rose

Comme Derrick Rose, Tim Hardaway a lui aussi subi (en 1993) une déchirure des ligaments croisés antérieurs du genou.

Devant sa télévision lors du game 1 face aux Sixers, l’ancien meneur du Heat a compris tout de suite que c’était grave lorsqu’il a vu le meneur des Bulls s’effondrer.

« J’ai tout de suite su ce que c’était, » confie-t-il à CSN Chicago. « Je n’aime pas voir les gens se blesser en général mais les ligaments croisés, je sais à quel point ça fait mal. C’est une blessure grave et la route du retour est très longue. »

Longue, elle le sera également pour Derrick Rose. Mais le fait est qu’on peut se remettre de ce genre de blessure et Tim Hardaway en est l’exemple parfait.

All-Star deux ans après son retour

C’est en 1994-95, à 28 ans, que Tim Hardaway effectuera son retour. Cette saison-là, il va disputer 62 matches et tourner à plus de 20 points de moyenne en 37.4 minutes. Mais le meilleur est à venir.

L’année suivante il sera transféré à Miami où il sera sélectionné deux fois pour le All-Star Game (1997, 1998) mais aussi une fois dans le meilleur cinq de la ligue (1997). Mieux, en 97 et 98, il terminera respectivement aux 4ème et 6ème places pour le titre de MVP.

Un exemple parfait pour Derrick Rose qui a pu entrer en contact avec Tim Hardaway grâce à Mieka Reese, la petite amie de Rose qui n’est autre que la nièce de l’ex-roi du killer crossover.

« Il était plutôt démoralisé quand je lui ai parlé, » avoue Hardaway. « Dans ces moments, les gens vous parlent mais vous n’êtes pas vraiment concentrés. Je me souviens quand j’étais blessé ,les gens me parlaient mais j’étais obsédé par le fait que je ne pouvais pas jouer. Pour lui, ce sera la chose la plus difficile à encaisser. Ne pas pouvoir aider son équipe. »

Passé par là, Hardaway sait exactement ce que Rose vit actuellement mais il est aussi là pour lui prouver qu’un retour est possible et que le jeu en vaut la chandelle.

D’autant plus que Rose n’a pas encore 24 ans alors qu’Hardaway avait 26 ans et que la médecine était celle du milieu des années 90.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *