Pas franchement content Tony, on le comprend. Après un départ canon, ses Spurs sont ralentis par le Thunder qui empoche 2 matches à la maison et remet les compteurs à zéro dans la série.
Pour Basket USA, il revient sur les leçons à tirer de ce déplacement en Oklahoma.
Tu as encore eu droit à un traitement de faveur de la part de Thabo Sefolosha mais tu t’en es mieux sorti, est-ce que tu peux nous dire ce que tu as fait pour t’adapter ?
Je ne fais pas attention à ça. On a perdu le match, point barre. Le plus important, c’est si on gagne ou si on perd le match.
As-tu été surpris du gros match des intérieurs, Perkins et Ibaka, qui vous ont fait beaucoup de mal ?
Il n’y a rien à dire, ils ont fait un gros match ! On voulait obliger Ibaka à shooter, c’est ce qu’on voulait dans notre plan de match. Mais il a mis ses tirs.
Malgré ça, vous êtes restés dans le match jusqu’à la fin. Est-ce que tu retiens des bons passages pour la suite et le match 5 à San Antonio ?
On a mieux défendu, et on est revenu en seconde mi-temps avec un peu plus d’envie. Mais Durant a pris le match en main en fin de partie et puis Ibaka réussissait tous ses shoots. On avait prévu de le laisser shooter car on ne peut pas tout arrêter mais il a fait 11/11.
Qu’est-ce qui a fait basculer la série de la sorte ?
C’est un tout, le Thunder défend mieux. Tout le monde dans leur équipe défend fort maintenant. Ils ont retrouvé confiance par leur défense.
On parle d’ajustements constamment maintenant, tu t’attends à quoi pour le match 5 ?
Maintenant, c’est le niveau d’envie et c’est à celui qui voudra le plus la victoire. On va revenir à la maison, regarder des vidéos et mieux jouer.