Dépassés dans le premier match de la série, les Celtics savent qu’ils doivent durcir le ton face à Miami. Après le match, Rajon Rondo a ainsi expliqué qu’il fallait « les envoyer à terre ». Après une série physique face à Indiana, le Heat sait à quoi s’attendre. Dwyane Wade et LeBron James ne s’en font pas.
« Non », explique l’ailier. « Nous n’allons pas rentrer dans ce jeu. C’est ainsi. Nous comprenons ça. Il va y avoir beaucoup de bruit et de perturbations autour de nous. Nous devons nous concentrer pour gagner des matches ».
Pour LeBron James, le jeu physique ne changera pas grand-chose.
« Je m’attends à un jeu physique à chaque match, personnellement. Ça ne me surprend pas. Je ne me dis pas qu’il faut que je m’y prépare. J’y suis déjà préparé ».
Comme son coéquipier, Dwyane Wade explique qu’il ne compte pas se laisser impressionner si le jeu se fait plus dur. Mais il n’entend pas se laisser faire.
« Evidemment, vous devez vous protéger. Nous sommes des hommes, comme eux. Nous n’allons pas rester sans réaction, mais ce n’est pas notre mentalité de vouloir mettre nos adversaires à terre. Nous essayons de jouer au basket et de gagner des matches ».