Qu’a-t-il manqué aux Sixers pour franchir l’obstacle Boston ?
Pour les dirigeants, c’est un intérieur athlétique et explosif. Quelqu’un de plus rapide et plus actif que le vieillissant Elton Brand et le rigide Spencer Hawes.
Pour le Philadelphia Inquirer, la cible des dirigeants serait Kris Humphries. A 27 ans, l’ex beau-frère de Lamar Odom n’a pas déçu cette saison, compilant 13.8 pts et 11 rbds de moyenne. Il est libre à la fin de cette saison, et il possède sans doute l’un des meilleurs ratios qualité/prix. Son agressivité au rebond offensif est un gros plus.
Le Plan B serait moins costaud mais plus polyvalent puisqu’il s’agirait de Carl Landry, cette saison aux Hornets. L’exemple type du coéquipier modèle.
Mais avant de recruter, il faudra dégraisser et Elton Brand pourrait être sacrifié au nom de l’amnesty clause. Il lui reste une année de contrat à 18 millions…
Autre solution : attendre une saison de plus pour recruter cet ailier-fort athlétique. Au quel cas, ce sont des joueurs comme Josh Smith ( Hawks), David West (Pacers), Taj Gibson (Bulls) ou encore Paul Millsap (Jazz) qui seraient visés.