NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder n’est plus dernier !

On parle beaucoup de Minnesota, battu cette nuit à domicile à Detroit, mais Oklahoma City réalise aussi un beau début d’année. Alors qu’il n’avait remporté que trois victoires en deux mois, ou presque, le Thunder réalise un formidable mois de janvier, et ce jeudi matin, la formation de Scott Brooks n’est plus dernière de la conférence Ouest.

En une soirée, et grâce à son succès face à Memphis (114-102 a.p), le Thunder (11v-35d) a gagné deux places, laissant derrière lui Sacramento et LA Clippers. Une victoire qui confirme les énormes progrès effectués par Kevin Durant.

Cette nuit, la star a tout vécu. D’abord, il a fait une grosse bêtise. Alors que OKC menait de deux points à 20 secondes de la fin, Durant a joué avec le feu. Au lieu de gagner du temps, il a voulu driver ligne de fond. Mike Conley lui pique la balle. Le meneur des Grizzlies balance à 3-pts pour la gagne. C’est manqué, mis Rudy Gay à la sirène, récupère le rebond et réussit sa claquette. Prolongation, et Durant a les boules.

Alors, lorsque la prolongation débute, la star du Thunder a à coeur de réparer sa bêtise. Il contre d’abord O.J. Mayo, puis participe activement au 14-0 infligé par le Thunder. La prolongation est pliée. 114-102 pour OKC, et Durant rend une copie digne d’un LeBron James : 35 pts, 10 rbds, 6 pds et 4 cts ! Peut-être que ce ne sera pas suffisant pour aller au All-Star game, mais la rencontre de ce soir lui aura appris beaucoup. C’est son coach, Scott Brooks, qui parle le mieux de son protégé.

« Il n’a que 20 ans, et il apprend vite. Il a compris qu’il y avait des moments où il fallait shooter, d’autres où il vaut mieux passer, et d’autres où il fallait gagner du temps ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *