NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tom Thibodeau enfonce Carlos Boozer malgré lui

Quelques heures après l’élimination prématurée des Bulls, Carlos Boozer avait répondu aux critiques d’une façon relativement étrange.

« Je pense que j’ai bien joué. Nous avons encore terminé avec le meilleur bilan, nous avons remporté notre division et nous avons fini à la première place. C’est tout ce qui compte. »

Défendre un joueur qui touche près de 15 millions par an et qui vient de passer à côté de ses playoffs pour sa seconde année consécutive, c’est déjà difficile. Mais défendre ce même joueur lorsque celui-ci donne le bâton, plus le fouet en option, pour se faire battre. Là, c’est carrément impossible.

Invité par ESPN à réagir aux propos de Boozer, Tom Thibodeau a tenté tant bien que mal de ne pas enfoncer son intérieur.

« Je ne sais pas dans quel contexte il a dit ça. Une fois les playoffs terminés, nous étions tous déçus. Nous étions déçus par l’élimination mais je ne le suis certainement pas de mon équipe. Je pense que nous avons donné tout ce que nous avions et c’est tout ce que je pouvais leur demander. »

Sentant la tentative d’esquive en règle, le journaliste revient à la charge et interroge Thibodeau sur l’étrange faculté de Carlos Boozer à disparaitre en playoffs.

« Il faut prendre du recul et regarder les choses dans leur ensemble. Il a fait de bonnes choses durant la saison mais l’une des forces de cette équipe réside dans sa profondeur à l’intérieur. Evidemment, il n’a pas bien shooté dans le dernier match mais il a fait un bon travail au rebond. Nous pensions simplement que Taj Gibson et Omer Asik pouvaient nous aider à gagner par leur défense. »

Ou plus simplement, on avait plus de chance de gagner avec un Carlos Boozer sur le banc plutôt que sur le terrain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *