Réduit au rang de spectateur par une blessure abdominale, Chris Bosh doit maintenant prendre son mal en patience.
« Notre équipe va s’en sortir, et que je joue ou pas, je ferai toujours partie de l’équipe, a expliqué l’intérieur au Miami Herald lundi. Je dois juste être sûr de les soutenir de toutes les manières possibles. Vous savez, cette saison devra se prolonger pour que je puisse jouer à nouveau. »
S’il faut que la saison soit prolongée en attendant qu’il revienne, Bosh confirme donc implicitement qu’il ne pourra pas revenir pour la série opposant Miami à Indiana.
S’il veut être présent pour un éventuel prochain tour, Bosh a 12 à 14 jours pour se remettre, la date du Game 1 de la finale de conférence étant fixée au 26 ou au 28 mai selon la durée des séries.
« On a commencé le traitement. On va voir comment mon corps répond. Je ne serai pas surpris de revenir plus ou moins rapidement », précise Bosh.
La durée de convalescence pour une contracture similaire à celle du joueur de Miami est variable selon les cas. J.J. Redick avait manqué 17 matchs. Manu Ginobili s’était retrouvé immobilisé deux semaines alors que Al Jefferson n’avait même pas manqué un match…