NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rumeur du jour : Amare Stoudemire sur le départ ?

amare stoudemireSouvenez-vous, c’était en décembre. Au moment où Boris Diaw et Raja Bell étaient transférés à Charlotte, nous écrivions que Steve Kerr avait cassé le beau joujou des Suns, et qu’il était l’unique responsable de la chute de la maison Phoenix.
Et bien sachez que le garçon a de la suite dans les idées puisque le site de CBS Sports annonce qu’il envisage carrément de se séparer d’Amare Stoudemire ! (NDLR : « Phoenix va-t-il larguer l’Amare? » était un titre trop facile ;))

Nos confrères expliquent que la direction du club est déçu par le jeu de Stoudemire, mais aussi ses récentes déclarations. Après la défaite face aux Knicks en milieu de semaine, l’intérieur des Suns réclamait une plus grande liberté dans le jeu.

« Tu veux être libre en attaque. Il est normal de proposer un jeu organisé, avec des systèmes. Mais à un moment, tu as envie de retrouver un peu l’ambiance des playgrounds avec des défis et de l’amusement. On recherche tous çà et on en a besoin »

En clair, Stoudemire explique qu’il regrette le jeu très libre de Mike D’Antoni et qu’il s’ennuie à mourir dans les systèmes de Terry Porter. Steve Nash est dans le même esprit… mais lui est proche de la retraite et il sait qu’il partira dans un an au maximum.
Mais Stoudemire le dit et çà se voit ! Bien que sélectionné au All-Star game, Stoudemire n’est plus que l’ombre de lui-même. Il n’a jamais été bon en défense, mais là, c’est la catastrophe. David Lee l’a humilié cette semaine, lui collant 25 pts et 16 rbds! Mais en attaque, il est incapable de faire la différence. Cette saison, il n’a dépassé la barre des 30 points qu’à trois reprises.
En fait, il se fait bouffer par le Shaq, et il n’a pas les capacités mentales pour passer outre.

Stoudemire aux Knicks, en attendant LeBron ?

En 2010, Stoudemire dispose d’une clause libératoire. S’il ne la fait pas jouer, il sera free agent en 2011 et il pourra signer où bon lui semble sans que les Suns puissent le retenir.
C’est ce qui embête Steve Kerr. Faut-il continuer de miser sur Stoudemire alors qu’il est nostalgique de D’Antoni et qu’il pourrait claquer la porte dans deux ans ?
Apparemment non, et CBS Sports évoque même un échange aux Knicks. Amare rejoindrait D’Antoni en échange de David Lee et d’un autre élément. Pour New York, çà ferait mal aux finances mais ce serait un atout de poids pour convaincre LeBron James de les rejoindre dans 18 mois. Retse à savoir si D’Antoni serait ravi de rtrouver son ancien joueur. Ce n’est pas forcément sûr…
Mais côté Phoenix, ce serait une nouvelle preuve que Steve Kerr n’avait qu’une ambition : détruire les Suns et le système D’Antoni pour mettre en place le sien.
Une stratégie qui, à court terme, peut s’avérer catastrophique !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *