Même si Cleveland est dans le même Etat, à quelque 200 kilomètres, le maire de Columbus aimerait bien héberger une franchise NBA.
Michael Coleman l’a fait savoir à David Stern en lui envoyant un courrier dans lequel il vante les mérites de sa ville et explique qu’il adorerait accueillir une franchise nouvellement créée ou qui souhaiterait déménager.
Columbus dispose déjà d’une salle qui héberge l’équipe NHL des Blue Jackets. Le maire met aussi en avant la population de 2 millions d’habitants de sa commune, la plus grande de l’Ohio, et la présence de 15 grandes entreprises présentes dans le classement « Fortune 1000 », signe selon lui de bonne santé économique.
Dans un email à CBSSports.com, le porte-parole de la ligue n’a pas souhaité faire de commentaire en rappelant que la NBA ne prévoit pas de s’agrandir et qu’aucune équipe n’a demandé à déménager pour l’instant.