NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Grizzlies sauvent leur peau d’ours

Après les échecs répétés de Rudy Gay en fin de match, Lionel Hollins a certainement recentré son discours sur le secteur intérieur, Randolph – Gasol, parfois délaissé en attaque. En tout cas, ce soir, ce sont les deux babars qui sauvent les Grizzlies.

Avec leurs 42 points et 17 rebonds cumulés, Memphis parvient à s’imposer (92-80) pour sauver sa peau et renvoyer les équipes à Los Angeles pour un match 6 ce vendredi sous nos yeux ébahis. Côté Clippers, Chris Paul et Blake Griffin se blessent, et sont incertains pour la prochaine manche.

Gasol en fuego

Les Grizzlies sont dos au mur, mais au moins c’est le mur de leur tanière, le FedEx Forum. Lionel Hollins a été clair avec ses joueurs : il faudra défendre pendant 48 minutes. Et dans ce début de match, on voit que le message est passé. Avec Tony Allen en pointe de l’épée, le reste des Grizzlies force les Clippers à shooter à 8/22.

Et les gros Grizzlies, comprenez les intérieurs de Memphis, se mettent en mode destruction. Marc Gasol marque 12 points en alliant panier en force et petit shoot à la périphérie. Zach Randolph n’est pas en reste avec 10 unités, rendant fou Reggie Evans sur un and one notamment.

Les Clippers dans le dur

Memphis inflige un 12-0 (26-17) qui se transforme finalement en 22-5 pour finir le premier quart et créer un écart déjà conséquent : +14 (36-22). Blake Griffin est sorti durant le premier quart après avoir littéralement explosé sa chaussure, mais coach Del Negro se montre rassurant.

Et Quake confirme sur le terrain en concluant un alley oop de haute volée. Les Clippers parviennent à réduire l’écart à 12 mais les Grizzlies continuent d’alimenter leur paire intérieure. Gasol et Randolph cumulent 32 points à 14/18 (true story) et Memphis compte 15 points d’avance à la pause (57-42).

Un énième retour du diable vauvert ?

Les hommes du Tennessee accélèrent encore la cadence dans le troisième quart en creusant l’écart jusqu’à 24 (75-51) avec l’apport de Rudy Gay et d’OJ Mayo. Mais les Clippers ont vu pire. Les Angelinos reviennent malgré tout, malgré la blessure au genou de Blake Griffin.

Finalement, plus de peur que de mal, Griffin revient au jeu et LA continue son rallye. A 77-65 au début du quatrième quart, les Clippers parviennent à se refaire sous l’impulsion de Mo Williams et Chris Paul qui impulsent un 10-2 (81-75).

Le public entendu : Beat LA !

Mais ce sera insuffisant, Gay et Conley s’occupent de mettre Memphis hors de portée et si Foye ramène le match à deux possessions d’écart (deux grosses certes 85-79), les Clippers seront bras court (92-80) avec un Chris Paul qui rejoint le banc avec l’adducteur droit qui siffle.

Avec Z-Bo en double figure (19 et 10) et Gasol à 23 points, plus Gay à 14, les Grizzlies renvoient la série à Los Angeles pour un match 6.

[videopub https://youtu.be/BPcYt1HZpi8]

[box boxscore_090512_mem-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *