Initialement prévu pour être dévoilé le 18 juin, le roster définitif du Team USA sera finalement connu aux alentours du 8 juillet.
C’est ce qu’a annoncé Jerry Colangelo, le patron de la fédération américaine. Ce dernier a décidé de repousser cette date pour permettre aux joueurs souffrant de petits pépins de prendre le temps de la réflexion.
« Ce choix est uniquement lié à la santé des sélectionnés, et au fait que les playoffs pourraient se terminer le 26 juin. On a donc demandé à repousser au maximum cette date, et on dévoilera l’effectif définitif entre le 5 et le 12 juillet » confirme Colangelo sur Fox News.
Concrètement, les 18 joueurs pré-sélectionnés débuteront le stage de Las Vegas le 5 juillet, et ce n’est qu’après deux ou trois jours d’entraînement que le staff de Mike Krzyzewski renverra six joueurs.
« Outre les 12 sélectionnés, nous donnerons les noms des suppléants qui pourraient remplacer un éventuel blessé » a précisé Colangelo.
On redonne la liste des 18 pré-sélectionnés :
Meneurs : Deron Williams, Chris Paul et Russell Westbrook.
Extérieurs : Kevin Durant, James Harden, Kobe Bryant, Eric Gordon, Andre Iguodala, Dwyane Wade, LeBron James, Rudy Gay et Carmelo Anthony.
Intérieurs : Chris Bosh, Lamar Odom, Tyson Chandler, Kevin Love, Anthony Davis et Blake Griffin.